Tous les athlètes participant aux championnats TIMBERSPORTS® ont suivi des stages d’entraînement et prouvé qu’ils peuvent exécuter les épreuves en toute sécurité. Pour figurer en haut du podium, il faut bien sûr avoir de la force, mais la précision, la technique et le sang-froid sont également indispensables à ces athlètes de haut niveau.
En Europe, environ 500 sportifs participent aux stages d’entraînement et aux compétitions STIHL TIMBERSPORTS®. Ils sont près de 2 000 dans le monde. À l’étranger, de nombreux concurrents sont issus d’une longue lignée de bûcherons qui vouent une passion à ce sport depuis des générations.
Seuls les meilleurs bûcherons au monde participent aux championnats STIHL TIMBERSPORTS®, et tous ont participé à des camps d’entraînement et prouvé qu’ils peuvent réaliser les épreuves requises en toute sécurité.
Les athlètes de moins de 25 ans concourent dans la catégorie «Rookie». À partir de 25 ans, ils passent dans la catégorie supérieure, et doivent maîtriser les six disciplines. Ils peuvent alors se qualifier pour les championnats nationaux et sont considérés comme des professionnels dans l'univers des STIHL TIMBERSPORTS®.
Découvrez en plus sur l'équipe d'athlètes qui a défendu les couleurs tricolores lors du championnat du monde STIHL TIMBERSPORTS® 2023. Elle se compose de cinq compétiteurs sélectionnés au travers de différentes épreuves.
Dans l'équipe de France 2023, présente sur la photo ci-dessus on retrouve de gauche à droite :
Dans notre base de données, vous trouverez des informations sur tous les athlètes français et internationaux.